Depuis 1924, la famille Barman s'est imposée comme une légende multigénérationnelle dans le monde de la santé dentaire. Leur histoire d'origine commence en Norvège avec Otto Barman et sa femme Solveig - tous deux dentistes avec de grands rêves de bouleverser l'industrie dentaire. Otto a été le premier à introduire le rinçage obligatoire au fluorure dans les écoles primaires norvégiennes, améliorant ainsi la santé dentaire de générations de jeunes enfants. Ensuite, en 1977, leur fils Rolf, a fait sa marque en inventant la brosse à dents double face. Cet outil dentaire anatomiquement efficace a été conçu pour éliminer simultanément la plaque dentaire des deux côtés des dents. L'appareil ingénieux a été remarqué par le géant de la brosse à dents Oral B, qui a finalement acheté l'invention de Rolf en 1984.

Petosan® vient d'une famille avec plus de 200 ans d'innovation combinée en santé bucco-dentaire & vivre.

La troisième génération de la famille Barman est maintenant dirigée par Ole Barman, le fils de Rolf, qui a utilisé ses compétences en ingénierie et en affaires pour se concentrer sur l'aide aux membres de notre famille à fourrure. Inspiré par l'amour profond pour son chien Luna et la richesse des connaissances de sa famille, il a décidé de diriger Petosan® en 1998, une entreprise mondiale de santé dentaire pour animaux de compagnie avec de multiples outils dentaires révolutionnaires qui ont transformé la santé bucco-dentaire des animaux de compagnie dans plus de 50 pays. Ole a aussi
un engagement profondément enraciné envers l'éducation et a créé l'Université dentaire Petosan avec pour mission d'enseigner aux parents d'animaux les meilleures pratiques de santé bucco-dentaire, y compris leur programme primé en 3 étapes pour faciliter le brossage des dents des animaux.

En savoir plus sur l'Université dentaire de Petosan

Since 1924, the Barman family has established themselves as multi-generational legends in the dental health world. Their origin story starts in Norway with Otto Barman and his wife Solveig - both dentists with big dreams of shaking up the dental industry. Otto was the first to introduce compulsory fluoride rinsing in Norwegian primary schools, improving dental health for generations of young children. Next, in 1977 their son Rolf, made his mark by inventing the double-sided toothbrush. This anatomically efficient dental tool was designed to remove plaque on both sides of the teeth simultaneously. The ingenious device was noticed by toothbrush giant Oral B, who eventually bought Rolf’s invention in 1984.

Petosan® comes from a family with over 200 years of combined oral health innovation & experience.

The Barman family’s third generation is now led by Ole Barman, Rolf’s son, who used his engineering and business skills to pivot his focus on helping our furry family members. Inspired by the deep love for his dog Luna, and a wealth of knowledge from his family, he decided to spearhead Petosan® in 1998— a global pet dental health company with multiple ground-breaking dental tools that have transformed oral health for pets in over 50 countries. Ole also has
a deep rooted commitment to education and has created the Petosan Dental University with a mission to teach pet parents about the best oral health practices, including their award winning 3- Step Program for easier pet tooth brushing.

Learn more about Petosan Dental University